Aller au contenu

Dany Minel. « Ne comptez pas sur moi pour dire du mal »

Après la déclaration de Nicolas Bertrand, candidat à la présidence de la future communauté de communes, Dany Minel calme le jeu.

 -

Interrogé sur la déclaration de Nicolas Bertrand qui l’attaquait vivement dans un récent communiqué publié sur notre site, Dany Minel préfère jouer l’apaisement.

« Nous devons rester unis pour un projet qui concerne 46 communes et qui doit satisfaire le plus grand nombre. Nous sommes à l’heure de la construction pas de la division ».

Actuellement, les réunions s’enchaînent avec les vice-présidents des différentes communautés de communes. « Nous devons encore finaliser le projet, parler fiscalité et dossier piscine… Il reste six mois.

Il faut rester serein et ne pas compter sur moi pour dire du mal des autres. Ce n’est pas ma façon de travailler mais ces propos m’affectent et me surprennent ».

Quant à la réunion qu’il a prévu en sous-préfecture, Dany Minel assure qu’il s’agit avant tout de « questions concernant Mesnières et la communauté de communes du pays neufchâtelois ».

Reste que le timing n’était peut-être pas le bon. Une fois le rendez-vous pris, il a envoyé un mail aux deux autres présidents « pour leur proposer de m’accompagner à la sous-préfecture». Et d’ajouter : « Je suis dans l’objectif de construire ensemble un projet cohérent. Ce n’est pas le moment d’être en campagne. Viendra plus tard le temps des élections ». Il reste donc six mois pour apaiser les tensions. Et de conclure : « Il n’y aura sans doute pas que deux candidats à cette élection ».