Aller au contenu

Les grandes missions de l’office du tourisme

L’office de Dieppe-Maritime a rassemblé pour la première fois ses partenaires.Ça s’est passé à Dieppe (Seine-Maritime).

Le directeur de l'office de tourisme de Dieppe-Maritime, Ludovic Cardona Gil a précisé<br />
aux partenaires que désormais, ce rendez-vous serait annuel. -
Le directeur de l’office de tourisme de Dieppe-Maritime, Ludovic Cardona Gil a précisé
aux partenaires que désormais, ce rendez-vous serait annuel.

C’est une première qui sera renouvelée chaque année. L’office de tourisme de l’agglomération Dieppe-Maritime a invité ses 160 partenaires restaurateurs, hébergeurs, hôteliers… à une réunion informelle. Le rendez-vous a eu lieu dans ses locaux, salle Jehan-Ango à Dieppe (Seine-Maritime), le 15 décembre 2016.

L’occasion d’échanger sur l’actualité touristique et sur tout le travail mené depuis que le tourisme est devenu une compétence de l’Agglo. « Car contrairement à ce que certains disent, l’Agglo fait des choses » lance son président Jean-Jacques Brument à l’attention des élus dieppois.

Cent tours opérateurs invités en 2017

Il en veut pour preuve le classement de l’office de tourisme en première catégorie ; l’obtention de la marque Qualité tourisme en moins de dix mois « alors qu’il faut 18 mois en moyenne » précise le directeur Ludovic Cardona Gil ; le renouvellement de ce label ainsi que de celui de Tourisme et handicap…

L’année 2017 s’annonce bien chargée. L’office de tourisme de Dieppe-Maritime a convié une centaine de tours opérateurs à venir découvrir la région dieppoise « à l’occasion de la grand-messe des tours opérateurs qui va avoir lieu à Rouen dans le courant du premier semestre. Ces tours opérateurs seront, nous l’espérons, nos clients de demain » souligne Jean-Jacques Brument.

Le président a invité tous les prestataires de tourisme présents à être « les ambassadeurs de [leur] territoire ». L’office de tourisme de son côté va poursuivre sa stratégie marketing en multipliant les annonces web, TV… et ses campagnes d’affichage. Il s’attellera également à développer le e-Tourisme. Enfin, Dieppe et Offranville, les deux dernières communes qui ne sont pas encore équipées en signalétique homogène, le seront en 2017. Un investissement qui au total s’élève à « plus de 250 000 € » précise le président.