Aller au contenu

Près de Dieppe, une famille se déchire sur le compte de son entreprise

Une mère de famille est soupçonnée d’avoir utilisé le chéquier de l’entreprise familiale pour son usage personnel. Elle réfute, affirmant que son mari était parfaitement informé.

L'affaire a été jugée au tribunal correctionnel de Dieppe (photo d'illustration)
L'affaire a été jugée au tribunal correctionnel de Dieppe (photo d'illustration)

Une petite entreprise familiale, un divorce, des conflits de générations et des biens immobiliers… Ce n’était pas Dallas mais Tôtes (Seine-Maritime), mardi 13 décembre, au tribunal correctionnel de Dieppe. Une femme comparaissait pour avoir usé du chéquier de la société de son mari et de son fils.

En tout, près de 100 000 € ont été détournés des comptes de cette entreprise tôtaise, sur une période d’à peine deux ans, entre 2004 et 2006. La mère de famille aurait utilisé le chéquier pour se verser des sommes sur son compte et régler des achats dans divers commerces de la région. Une pratique mise en lumière par l’expert-comptable de la société. Après une information judiciaire, 51 chèques frauduleux auraient été identifiés, 37 sur le compte personnel de madame, 14 pour des tiers.

La femme reconnaît l’usage du chéquier mais assure que son mari était parfaitement au courant et qu’il avait voulu “se venger” après la séparation du couple. Lui n’a pas pu se défendre à la barre : il est décédé en 2014.

L’intégralité de cet article à lire dans les Informations dieppoises du mardi 20 décembre 2016 ou en version numérique.