Aller au contenu

Rixe en plein centre-ville de Rouen. Il donne un coup de tête à un policier et finit en garde à vue

Mercredi 14 décembre 2016, un jeune homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir donné un coup de tête à un policier, dans le centre-ville de Rouen.

La police a dû maîtriser un homme irascible, le 14 décembre 2016, à Rouen (Seine-Maritime).
La police a dû maîtriser un homme irascible, le 14 décembre 2016, à Rouen (Seine-Maritime). (Photo d'illustration)

Environ 17h30, mercredi 14 décembre 2016, place du Vieux-Marché, à Rouen (Seine-Maritime). La compagnie départementale d’intervention (CDI) est appelée pour une bagarre, qui opposerait un homme à cinq autres personnes. Quand ils arrivent sur place, le témoin leur explique que tous les protagonistes ont quitté les lieux : les policiers entreprennent alors une patrouille sur le secteur.

Face à un groupe alcoolisé et bruyant

Sous le porche de l’église Jeanne d’Arc, ils se trouvent en présence d’une vingtaine de personnes qui consomment de l’alcool et se montrent très bruyants. Les policiers leurs demandent de quitter les lieux : certains le font mais d’autres commencent à les insulter, indique une source judiciaire, à Normandie-actu.

Les récalcitrants repoussés… vers le bûcher de Jeanne !

Les forces de l’ordre ont commencé à repousser les récalcitrants vers le lieu connu du bûcher de Jeanne d’Arc. L’un des mis en cause a jeté une bouteille de plastique pleine vers un policier, qui l’a reçu sur le bras.

Alors qu’ils voulaient l’interpeller, l’homme s’est mis à courir, a été rattrapé et s’est débattu, bientôt soutenu par une dizaine d’hommes venus l’aider.

Il donne un coup de tête au policier

Les policiers ont toutefois fini par le maîtriser, non sans que l’un d’eux reçoive un coup de tête, tandis que la CDI écartait le groupe venu à sa rescousse.

Âgé de 23 ans et domicilié à Saint-Étienne-du-Rouvray, le jeune homme irascible a été placé en garde à vue. Un autre homme du groupe a également été pris en charge, pour ivresse publique et manifeste.