Aller au contenu

Parc éolien en mer : EDF à égalité avec un nouveau partenaire : Enbridge Inc

EDF Energies Nouvelles vient d’annoncer un changement de partenariat pour le développement et l’exploitation des trois parcs de Fécamp (498 MW), Courseulles-sur-Mer (450 MW) et Saint-Nazaire(480 MW). La société canadienne Enbridge Inc détient désormais 50% de la société Eolien Maritime de France (EMF) constituée pour l’implantation de ces trois parcs. Enbridge exploite déjà 4 parcs éoliens […]

areva_eolien_dEDF Energies Nouvelles vient d’annoncer un changement de partenariat pour le développement et l’exploitation des trois parcs de Fécamp (498 MW), Courseulles-sur-Mer (450 MW) et Saint-Nazaire(480 MW).
La société canadienne Enbridge Inc détient désormais 50% de la société Eolien Maritime de France (EMF) constituée pour l’implantation de ces trois parcs. Enbridge exploite déjà 4 parcs éoliens (830 MW) avec EDF au canada. Le changement de partenariat ne devrait pas avoir d’impact sur le calendrier de réalisation des parcs éoliens dont le démarrage progressif de construction est prévu à partir de 2017.