Aller au contenu

À Rouen, l’ado de 15 ans vole une voiture pour raccompagner ses amies

À 15 ans, un ado a volé une voiture dimanche 1er mars 2015 : il voulait raccompagner chez elles deux de ses amies. Il a été interpellé et placé en garde à vue par la police. Récit.

La police a interpellé un adolescent de 15 ans, au volant d'une voiture le 1er mars 2015, à Rouen (Photo d'illustration DGPN-SICOP)
La police a interpellé un adolescent de 15 ans, au volant d'une voiture le 1er mars 2015, à Rouen (Photo d'illustration DGPN-SICOP)

Il est 23h10, le dimanche 1er mars 2015, avenue Champlain, à Rouen (Seine-Maritime), quand une patrouille de Police secours voit une Peugeot 207 la doubler par la droite et se rabattre sans clignotant. La voiture roule « à vive allure » et les fonctionnaires décident de contrôler le conducteur. Ils actionnent sirène et gyrophare et l’automobiliste s’arrête, boulevard Gambetta. Il annonce tout de suite aux policiers qu’il n’a pas le permis de conduire : et pour cause ! Il n’a que 15 ans.

Il aurait repéré la voiture la veille

Il a raconté aux policiers, que, la veille, il avait aperçu un homme, vraisemblablement ivre, qui déposait les clés de la Peugeot dans le vide-poche. C’est juste après qu’il aurait subtilisé les clés, et la voiture », raconte le commandant Cyrille Robert, de la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime.

Et justement, l’adolescent a eu besoin de la voiture, le 1er mars donc, pour « ramener chez elles deux amies, toutes deux âgées de 16 ans », racontera-t-il aux policiers. Effectivement, dans la voiture, les policiers constatent la présence des deux jeunes filles : l’une est assise à l’avant, la seconde est dans le coffre, puisqu’il s’agit d’une voiture de société. Elles sont originaires de Rouen et de Sotteville-lès-Rouen. Le trio a été interpellé et ramené à l’hôtel de police pour être placé en garde à vue : l’adolescent pour recel de vol et défaut de permis de conduire et ses deux amies pour recel de vol.