Nicolas Rouly, Président du Département, est intervenu mardi 10 février 2015 auprès de Catherine Benoit-Mervant, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale, pour l’alerter sur les conséquences, pour la prochaine rentrée, de la baisse de la Dotation Horaire Globale (DHG) du collège Francis-Yard de Buchy.
Le Département a opté pour une restructuration-extension du collège Francis-Yard sur le même site et va investir 21,2 millions d’euros dans cette réalisation. Cette situation particulière est à prendre en considération pour l’attribution de la DHG.
En effet, à l’heure actuelle, un collège provisoire accueille, depuis le 3 novembre 2014, les élèves dans des locaux d’enseignement à la capacité d’accueil contrainte. Les travaux de restructuration et extension du collège devant se dérouler jusqu’à la fin du premier trimestre 2016, le Département a tout mis en oeuvre, en collaboration avec les équipes éducatives, pour que le déplacement dans les nouveaux locaux et l’accueil des élèves s’effectuent dans les meilleures conditions.
Or, l’annonce d’une baisse de la DHG menace de déséquilibrer cette organisation. En effet, une diminution de dotation engendrerait au sein de cet établissement la fermeture d’une division de 4ème, avec pour conséquence des effectifs plus importants dans les classes de ce niveau.
Nicolas Rouly précise : « A juste titre, cette hausse des effectifs en classe de 4ème inquiète parents d’élèves et enseignants qui s’interrogent sur la qualité de l’accueil et les conditions d’enseignement dans les bâtiments provisoires. Je comprends et je partage leurs inquiétudes, et c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité attirer l’attention des services départementaux de l’Education Nationale afin que la dotation attribuée à cet établissement soit réétudiée ».
Cet article Collège Francis-Yard : Nicolas Rouly demande la révision est apparu en premier sur My76.tv.

