Au troisième trimestre 2014, le taux de chômage augmente dans toutes les zones d’emploi haut-normandes. En moyenne sur la région, la hausse est de 0,2 point, comme en France métropolitaine. En Haute-Normandie, le taux de chômage atteint ainsi 10,9 % de la population active. Sur un an, le taux de chômage est encore en légère baisse dans cinq zones d’emploi sur huit.
La Seine-Maritime reste le département le plus touché
Comparé au trimestre précédent, le taux de chômage au 3e trimestre 2014 augmente de 0,2 point en Haute-Normandie et dans ses deux départements, tout comme en France métropolitaine. Ainsi, en Haute-Normandie, 10,9 % de la population active est au chômage. La Seine-Maritime reste le département le plus touché avec un taux de 11,1 % contre 10,5 % dans l’Eure. En France métropolitaine, le taux de chômage s’établit à 9,9 % de la population active.
Une augmentation du taux de chômage dans toutes les zones d’emploi
Les huit zones d’emploi de la région subissent une hausse du taux de chômage au 3e trimestre 2014. Cette augmentation est un peu plus soutenue dans les zones d’emploi de Bernay (+0,4 point), de Pont-Audemer, Vernon-Gisors et la Vallée de la Bresle-Vimeu (+ 0,3 point chacune).
La part des chômeurs dans la population active reste supérieure à 10 % dans six zones d’emploi sur huit, la zone d’emploi du Havre étant la plus touchée (12,1 %). Seules les zones d’emploi de Dieppe-Caux maritime et de la Vallée de la Bresle-Vimeu, pour sa partie haut-normande, se situent en dessous du seuil de 10 % de chômeurs.
Cet article Seine-Maritime : La plus touchée par le chômage au 3ème trimestre est apparu en premier sur My76.tv.