SEINE-MARITIME.
Les policiers du service général avaient installé un contrôle d’alcoolémie lundi matin, à 11h15, rue Eugène Davey, à Petit-Quevilly, dans la banlieue de Rouen. Parmi les automobilites contrôlés, l’un d’eux ne semblait pas tout à fait dans un état normal. Il avait bien du mal à parler. Les policiers l’ont invité à se soumettre à un dépistage d’alcoolémie qui s’est révélé positif.
Le conducteur de l’Audi a été ramené à l’hôtel de police où il a été soumis à l’épreuve de l’éthylomètre. L’appareil a affiché un taux de 3,44 grammes dans le sang. Le véhicule a été immobilisé et son propriétaire, diomicilié à Petit-Quevilly, placé en cellule de dégrisement.
L’homme a passé sa journée en geôle : à 18 heures, hier soir, il avait toujours plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Les enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) ont dû attendre ce mardi matin pour pouvoir l’auditionner après avoir avoir retrouvé son état normal.
Le quadragénaire a fait l’objet d’une procédure pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Il s’est vu notifier la rétention administrative de son permis et le retrait de six points. Il devra se répondre dans les prochaines semaines à une convocation du tribunal correctionnel de Rouen.
Hier matin, un contrôle d’alcoolémie avait été mis en place entre 8h20 et 9 h, rue du Canal à Canteleu. Dix-sept véhicules ont été contrôlés, aucune infraction relative à l’alcool n’a été relevée.