Les syndicats médicaux dénoncent depuis plusieurs mois le projet de loi de santé. Les médecins libéraux sont entrés dans un mouvement de protestation depuis quelques semaines. En jeu : l’avenir de notre système de santé.
Au delà du tiers payant généralisé, au surcoût de gestion estimé à 700 millions d’euros (qui paie ????), c’est un double danger qui menace notre système de soin. D’abord la mise sous tutelle des cliniques par l’Etat et les hôpitaux publics . Ensuite, la prise en charge de notre système de santé par les mutuelles et les assurances privées. Sous couvert de propos lénifiants et de bonnes intentions, la ministre de la santé veut enterrer notre médecine libérale « à la française ».
En ces temps de crise économique, la médecine de ville a généré plusieurs centaines de millions d’euros d’économies, grâce à un dialogue intelligent entre les médecins et les caisses d’assurance maladie. Ces sommes ont été reversées dans le tonneau des danaïdes du financement de l’hôpital public, aux comptes dérapant sans fin.
Alors oui, les médecins libéraux se battent pour conserver une médecine de qualité. Soutenez-les !