Aller au contenu

Attentat à Charlie Hebdo : communiqué des élus et militants socialistes du Havre

L’ensemble des élus et des militants du parti socialiste du Havre ont appris avec effroi, tristesse et révolte l’odieux attentat perpétré à l’encontre des journalistes et personnels du journal « Charlie Hebdo ». Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ces actes ignobles et barbares. Nous savons pouvoir compter sur le Président de la République, du Premier ministre […]

L’ensemble des élus et des militants du parti socialiste du Havre ont appris avec effroi, tristesse et révolte l’odieux attentat perpétré à l’encontre des journalistes et personnels du journal « Charlie Hebdo ».

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ces actes ignobles et barbares. Nous savons pouvoir compter sur le Président de la République, du Premier ministre et le gouvernement pour que tous les moyens de l’Etat soient mobilisés pour interpeller, confondre et condamner les auteurs de cette tuerie sans précédent en France. Toutes nos pensées vont vers les familles et les proches des victimes au sein du journal et parmi les policiers qui sont intervenus. Nous réaffirmons avec force notre plus entier soutien à la liberté de la presse. La liberté d’expression  et d’information sont au fondement de notre démocratie et de nos valeurs.

Elus et militants socialistes Havrais se battront, partout et toujours, pour qu’elles puissent être préservées. Nous exprimons  solennellement à l’ensemble des journalistes en deuil notre plus vive solidarité.

Les Socialistes havrais, 
Matthieu Brasse, Secrétaire de section
Catherine Troallic, Députée de Seine-Maritime – Conseillère régionale
Florence Martin-Péréon, Vice-présidente du Département de Seine-Maritime
Laurent Logiou, Vice-président de la Région Haute-Normandie
Oumou Niang-Fouquet, Conseillère municipale de la ville du Havre

hebdo