Le tribunal correctionnel a donc décidé de renvoyer son procès au 27 janvier prochain. En attendant, le prévenu a fait l’objet dun placement en détention provisoire.
Vol d’un sac à main à Bosc-Roger-en-Roumois
Samedi 3 janvier, vers 12 heures, un équipage de la brigade anti-criminalité repère une Renault 19 stationnée rue du Morvan, à Saint-Etienne-du-Rouvray. Ce véhicule, de couleur verte, est activement recherché depuis quelques heures. En particulier, après un vol à l’arraché d’un main à main commis la veille vers 17 heures, sur le parking du magasin Simply Market à Bosc-Roger-en-Roumois (Eure).
Des témoins ont vu l’agresseur de la femme s’engouffrer dans une Renault 19 verte. Les policiers mettent alors en place une discrète surveillance autour du véhicule suspect rue du Morvan. Leur patience est vite récompensée : à 14 h 40, un individu se dirige vers la Renault puis s’installe au volant et démarre.
Il prend la fuite en marche arrière…
Il ne va pas très loin : les policiers barrent la sortie de la résidence pavillonnaire. Le suspect ne se démonte pas, il enclenche la marche arrière, monte sur le trottoir et se retrouve rue Ambroise Broizat. Au passage, alors qu’il recule, la Renault percute une Clio qui passe à ce moment là : les deux femmes âgées de 67 et 79 ans qui sont à l’intérieur sont très choquée. Il heurte également une Peugeot 205 garée un peu plus loin.
Alors qu’il s’apprête à s’enfuir, il est intercepté et interpellé par les policiers. Dans la voiture, qui porte les stigmates d’un véhicule volé (porte forcée, démarreur arraché et fils reliés entre eux), le sac à main volé dans l’Eure est retrouvé. L’homme est immédiatement placé en garde à vue.
La Renault 19 volée à Oissel
Les investigations policières permettent d’établir que la Renault 19 a été volée le 31 décembre à Oissel. Elle a été signalée à plusieurs endroits, en particulier sur le parking de l’enseigne Métro, un grossiste en produits pour les commerçants, où plusieurs vols ont été constatés dans des véhicules.
Le mis en cause n’a pas nié les faits lors de son interrogatoire par les enquêteurs du quart judiciaire.