Il était un peu plus de 7h30, quai bas de la Bourse, sur la rive droite. Un bus de la société Aerial s’était positionné au plus près du bateau de croisière, le Viking River Cruises, amarré à cet endroit, pour embarquer une vingtaine de touristes de nationalité russe qui devaient regagner par la route l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
En équilibre en bordure du quai
Le chauffeur avait reculé au maximum mais il ne s’était pas rendu compte semble-t-il de la présence d’un petit escalier permettant d’accéder à la Seine. Alors que les croisiéristes étaient montés à bord avec leurs bagages et que le bus s’apprêtait à repartir, dans une fausse manoeuvre la roue arrière droite du véhicule s’est retrouvée dans le vide et la roue avant gauche s’est brutalement relevée. Le bus s’est ainsi retrouvé en équilibre prêt à basculer dans le fleuve.
L’intervention des sapeurs-pompiers a permis de sécuriser le véhicule et d’évacuer les passagers qui en ont pour une grosse frayeur matinale.
Tout s’est bien terminé. Les touristes russes ont été pris en charge par un bus d’une autre société. Quant au bus, il a été sorti de sa fâcheuse posture par une entreprise de dépannage spécialisée.