Le palmarès des films les plus vus au cinéma de Dieppe en 2016

31 décembre 2016
Par

Germano Gazzani, propriétaire du cinéma le Rex à Dieppe.
Germano Gazzani, propriétaire du cinéma le Rex à Dieppe.

Le Rex, place Nationale à Dieppe (Seine-Maritime), confirme son statut de cinéma populaire, avec une surprise en tête des films les plus vus en 2016 : Les Tuches 2, le rêve américain a enregistré 12 974 spectateurs. Un succès presque inattendu pour le patron du cinéma, Germano Gazzani, qui n’égale toutefois pas Bienvenue chez les Ch’tis en 2008, où le cinéma avait fait « plus d’entrées que le nombre d’habitants à Dieppe ».

Camping 3 (7 395 entrées) et Radin (5 175 entrées) suivent sur le podium des films les plus vus par les Dieppois. Dans la suite du classement, on trouve également beaucoup de films d’animation : Comme des bêtes, Zootopie, l’Âge de glace 5 ou les Trolls ont attiré le jeune public.

En cette fin d’année, c’est Ballerina qui semble remporter tous les suffrages, mais aussi Vaiana, la légende du bout du monde. La sortie d’Assassin’s Creed était également attendue par un public plus âgé, adepte du jeu vidéo.

Le top 3 du patron :

« J’ai beaucoup aimé Zootopie, un film riche, avec une certaine philosophie de la vie, qui laisse à penser, à réfléchir. The Revenant a été un très bon film également. Et en 3, je dirai Dead-pool. »

Globalement sur l’année, le Rex enregistre une légère baisse de fréquentation, de l’ordre de – 1,2 % par rapport à 2015, soit environ 138 000 spectateurs. « C’est plutôt bien », relativise malgré tout Germano Gazzani. Au niveau national, la ten-dance générale est plutôt à la hausse, de l’ordre de 3 %. « On peut l’expliquer par l’ouverture de nouvelles salles, des rénovations ou des agrandissements. Il y a plus d’offre pour le public », estime le patron du Rex. Une nouveauté attendue à Dieppe, avec le projet de multiplexe dans les prochaines années.

Flux RSSFacebookTwitter

Archives