Insolite. En 2016, quels sont les déguisements les plus vendus en Normandie ?

31 décembre 2016
Par

Les déguisements de super-héros sont les plus vendus, comme ici au magasin Carnaval Rouen à Rouen (Seine-Maritime). (©Carnaval Rouen)
Les déguisements de super-héros sont les plus vendus, comme ici au magasin Carnaval Rouen (Seine-Maritime). (©Carnaval Rouen)

Vous vous êtes sans doute déguisé cette année, que cela soit pour Halloween ou pour être un minimum original lors de l’anniversaire d’un ami. 2016 a été particulièrement fructueuse pour les magasins de déguisements de France. Et la Normandie n’a pas échappé à la règle.

Les super-héros toujours aussi appréciés

Sans surprise, les ventes de costumes de super-héros sont bien supérieures à celles d’autres déguisements. Et les magasins spécialisés sont unanimes à Rouen (Seine-Maritime), Caen (Calvados) et au Havre (Seine-Maritime).

« Les enfants sont particulièrement friands des déguisements de super-héros, surtout ceux de l’univers de Marvel », confie la propriétaire du magasin Au Cotillon au Havre (Seine-Maritime). Une tendance confirmée au Cotilux, une boutique basée à Caen (Calvados).

Le cinéma : premier vecteur pour la vente de déguisements

Cette effervescence autour des super-héros résulte sans doute de l’enchaînement des blockbusters américains produits par Marvel au cinéma. Qui n’a jamais rêvé d’incarner un super-héros ? Avoir la dextérité de Spiderman, la force de Thor ou de Hulk, l’intelligence d’Iron Man, ou encore la classe de Captain America ?

> LIRE AUSSI : Insolite. Quand les super-héros envahissent les rues de Caen

Lors du dernier Halloween, on pouvait remarquer pléthore de déguisements du personnage du Joker, emblématique ennemi de Batman, accompagné de sa récente célèbre compagne, Harley Quinn.

Bien que le Joker soit déjà bien connu et apprécié, beaucoup ont découvert le personnage loufoque d’Harley Quinn dans le blockbuster Suicide Squad, cet été. Résultat ? Beaucoup de filles ont enfilé le costume « de la plus folle de Gotham City ».

Harley Quinn (version Suicide Squad) a été l'inspiration de beaucoup de déguisements lors d'Halloween. (©RyC/WikiCommons)
Harley Quinn (version Suicide Squad) a été l'inspiration de beaucoup de déguisements lors d'Halloween. (©RyC/WikiCommons)

La vente de combinaisons d’animaux en hausse

« Il y a de plus en plus de jeunes qui achètent des combinaisons d’animaux. Surtout des combinaisons de licornes », précise la propriétaire du magasin Carnaval Rouen, à Rouen (Seine-Maritime). Une tendance qui s’installe progressivement, surtout chez les adolescents.

J’aime beaucoup ce genre de combinaison. Outre son aspect rigolo et original, ça tient chaud et on peut se balader avec chez soi, c’est très confortable. C’est comme un pyjama, livre Lucie, une étudiante en droit.

Pierre MOULIN

Flux RSSFacebookTwitter

Archives