Aller au contenu

Interpellé dix fois sans permis de conduire, au Havre : dix mois de prison ferme

Un automobiliste de 33 ans a été condamné à dix mois de prison ferme, au Havre (Seine-Maritime), après une dixième interpellation pour conduite sans permis. Explications.

Interpellé en défaut de permis, pour la dixième fois, un automobiliste du Havre (Seine-Maritime) a écopé de prison ferme (Illustration Fotolia)
Interpellé en défaut de permis pour la dixième fois, un automobiliste du Havre (Seine-Maritime) a écopé de prison ferme (Illustration ©Fotolia)

La sanction est équivalente à la faute. Un homme de 33 ans a été contrôlé mardi 27 décembre 2016, au volant d’une voiture, rue Belloncle, au Havre (Seine-Maritime), en défaut de permis de conduire. C’est la dixième procédure dont il fait l’objet… pour le même motif.

Jugé en comparution immédiate

L’automobiliste a été interpellé et placé en garde a vue. Il a reconnu les faits au cours de son audition et a été déféré au parquet, avant d’être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, indique une source judiciaire, à Normandie-actu.

La sanction est tombée : le récidiviste a été condamné à dix mois de prison de ferme, avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience.