Aller au contenu

Braquage dans un bar-tabac, au Havre : la recette dérobée, le suspect en fuite

Un braquage a eu lieu dans un bar-tabac du Havre (Seine-Maritime), jeudi 29 décembre 2016, vers 17h30. Le gérant a remis la recette d’environ 500 euros au malfaiteur. Détails.

Un homme armé, encagoulé et ganté a braqué un commerce, au Havre (Seine-Maritime), jeudi 29 décembre 2016 (Illustration Fotolia)
Un homme armé, encagoulé et ganté a braqué un commerce, au Havre (Seine-Maritime), jeudi 29 décembre 2016. (Illustration ©Fotolia)

Encore un braquage dans un bar-tabac du Havre (Seine-Maritime). Jeudi 29 décembre 2016, vers 17h30, un homme a fait irruption dans un bar-tabac, ganté et encagoulé. Une vingtaine de clients étaient présents dans le commerce.

> LIRE AUSSI : Braquage dans un supermarché au lendemain de Noël, à Rouen : un homme recherché

Il menace le gérant avec une arme de poing

L’homme a exhibé une arme de poing de type pistolet, menaçant le gérant du bar-tabac, qui se trouvait derrière son comptoir. Il a ouvert un sac plastique et a demandé à ce qu’on lui donne l’argent de la caisse. Le commerçant a fait ce que le malfaiteur lui demandait et a déposé près de 500 euros dans le sac, indique une source judiciaire, à Normandie-actu.

Le malfaiteur est en fuite

La scène s’est déroulée en quelques secondes et une fois l’argent reçu, le malfaiteur a quitté les lieux et a pris la fuite, à pied. Le gérant, un homme âgé de 50 ans a aussitôt alerté la police.

Le service local de la police technique et scientifique s’est rendu sur le lieu du braquage, afin de procéder aux éventuels relevés de traces et d’empreintes. Malgré le plan de recherches, immédiatement activé, le suspect n’a pas été retrouvé. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté urbaine du Havre.