Aller au contenu

1680 kilos de dons récoltés à Forges-les-Eaux

Les Forgions ont été généreux lors de la collecte de la Banque alimentaire.

 -
106 foyers de Forges et des alentours passent la porte de Forges Solidarité chaque semaine.-

1 680 kg de denrées ont été récoltées à Super U, Carrefour Market, Leader Price, Huit à Huit et Aldi lors de la collecte de la Banque alimentaire, le week-end du 25 au 27 novembre 2016.

Chaque semaine 265 personnes, soit 106 foyers de Forges et des 14 communes aux alentours franchissent la porte de Forges Solidarité. « Les bénéficiaires sont de tous les âges et de tous groupes sociaux. Nous avons de plus en plus de femmes seules avec des enfants».

« Forges Solidarité est uniquement un partenaire. La banque alimentaire fixe les critères et le CCAS détermine le reste à vivre des personnes ayant déposé un dossier en tenant compte des charges dont elles doivent s’acquitter. Les cartes qui donnent droit aux colis de la banque alimentaire sont renouvelées tous les deux mois », note Nathalie Dallier, membre du bureau de Forges Solidarité.

119 tonnes

Sur l’ensemble du territoire, les collectes ont été effectuées par 2000 bénévoles et une quarantaine de trieurs au Houlme. 119 tonnes de précieuses denrées ont été récoltées auprès de 120 grandes surfaces et commerces de proximité. Ces denrées représentent l’équivalent de 238 000 repas Elles vont être redistribuées aux familles en grande difficulté dans le département.

A LIRE AUSSI :

De plus en plus de personnes dans le besoin