Aller au contenu

Nouveauté dans le tri sélectif. Tous les emballages et papiers sont recyclables

Tous les emballages plastiques, papiers et cartons peuvent être déposés dans les conteneurs de tri sélectif de Saint-Saëns. Pots de yaourts, flacons de shampoing…

Grâce à l'acquisition de nouvelles machines de tri au Smedar de Rouen, les Saint-Saënnais pourront mettre tous les emballages ménagers dans les conteneurs recyclables. -
Grâce à l'acquisition de nouvelles machines de tri au Smedar de Rouen, les Saint-Saënnais pourront mettre tous les emballages ménagers dans les conteneurs recyclables. –

Grâce à l’acquisition de nouvelles machines, pots de yaourts, boîtes de conserve, sacs, sachets et barquettes en plastique rejoindront donc les bouteilles, bidons et flacons et seront acheminés vers le centre de tri du Smedar, le Syndicat mixte d’élimination des déchets de l’arrondissement de Rouen, dont dépend l’intercommunalité saint-saënnaise (Seine-Maritime).

Lire aussi : Poubelles. À quoi doivent s’attendre les Brayons ?

Jacky Hucher, président de la Communauté de communes de Saint-Saëns Porte de Bray  explique les avantages : « Plus les gens trieront, en mettant leurs emballages dans les conteneurs adéquats, moins il y en aura dans les sacs poubelles jaunes ».