Aller au contenu

« La part d’ombre », second roman de la Brayonne Marie-Françoise Chevallier Le Page

Marie-Françoise Chevallier Le Page, habitante de Ménerval, près de Gournay-en-Bray, sort son second roman : « La part d’ombre ».

Séance de dédicace pour la romancière ménervalaise. -
Séance de dédicace pour la romancière ménervalaise. –

À peine son premier roman, « La veuve K. ou la vie de château », publié, l’habitante de Ménerval, près de Gournay-en-Bray (Seine-Maritime) Marie-Françoise Chevallier Le Page commençait à écrire un second opus des aventures de son personnage attitré, la veuve K. « La part d’ombre », publié aux éditions de la Safranède, est sorti en octobre dernier, déjà présenté au salon du livre de Ferrières.

Cette fois, le roman emmène le lecteur dans un face à face troublant et profond entre la mère d’un assassin et celle d’une victime. Le sous-titre, « Qu’aurais-je fait si j’avais su ? » traduit l’intrigue psychologique qui entraîne la veuve K., non plus en Normandie comme dans le premier roman, mais dans le Limousin.

Affaire de meurtre

Suivant les traces écrites de son défunt mari, un ancien journaliste avec lequel elle entretient toujours des conversations, elle découvre une tragique affaire de meurtre. Un assassinat que les lecteurs perçoivent à travers la vie, le regard, le ressenti et les doutes des mères du présumé coupable et de sa jeune victime.

Plus d’informations dans notre édition du 21 décembre 2016.