Aller au contenu

Les collégiens de Rollon créent une préparation pour pain d’épices à Gournay-en-Bray

Joli projet du côté du collège Rollon à Gournay-en-Bray. Des élèves ont créé une mini-entreprise de kits à gâteau. Le premier produit en vente permet de fabriquer du pain d’épices.

Les élèves ont vendu leurs produits au marché de Noël vendredi 16 décembre. -
Les élèves ont vendu leurs produits au marché de Noël vendredi 16 décembre. –

Une envie de pain d’épices fait maison en un minimum de temps ? Des élèves du collège Rollon de Gournay-en-Bray (Seine-Maritime) ont la solution pour vous avec des kits à gâteau. Un produit créé de toute pièce dans le cadre d’une option visant à la création d’une mini-entreprise.

« L’idée vient entièrement des jeunes », annonce Christophe Dervelle, professeur de technologie qui a participé au projet. Ce n’est pas la première année que le collège Rollon accompagne les élèves dans cette option où les jeunes doivent penser à tout ce qui fait une entreprise : marketing, communication, finances, production, etc.

Concours en mars

« Au mois de mars, à Rouen, il y a un concours entre collèges qui désigne la meilleure mini-entreprise », détaille un autre professeur accompagnant la démarche, David Bréant.

Un concours dans lequel les Gournaisiens devraient bien figurer. Car leur idée est séduisante et dans l’ére du temps. Il permet de fabriquer un produit de fête soi-même sans trop d’efforts puisqu’il faut seulement y ajouter beurre, œufs et lait. Les produits de base sont déjà incorporés et les élèves ont choisi de miser sur le local et le bio. C’est en effet du miel de Mont-Rôty qui est incorporé à la préparation.

Mail à minirollon@gmail.com

Plus d’informations dans notre édition du 21 décembre 2016.