Aller au contenu

LE RALLYE DES PRINCESSES DE NOUVEAU AU DÉPART DE PARIS

Pour cette dix-septième édition, courtoisie a été encore le maître-mot de cette aventure ! Pour cette édition 2016, l’organisatrice et créatrice de ce rallye, Viviane Zaniroli, nous a encore une fois concocté un parcours de rêve… Place aux femmes ! Ce rallye est uniquement destiné à la gent féminine. Ces femmes doivent partager les valeurs […]

The post LE RALLYE DES PRINCESSES DE NOUVEAU AU DÉPART DE PARIS appeared first on My76.tv.

princesses

Pour cette dix-septième édition, courtoisie a été encore le maître-mot de cette aventure !
Pour cette édition 2016, l'organisatrice et créatrice de ce rallye, Viviane Zaniroli, nous a encore une fois concocté un parcours de rêve…

Place aux femmes !

Ce rallye est uniquement destiné à la gent féminine. Ces femmes doivent partager les valeurs de cette manifestation, à savoir principalement courtoisie, amitié, tolérance et convivialité, sans oublier l'élégance et le chic… parisien ! Revenons au parcours se déroulant du 28 Mai au 2 Juin 2016.

encart-atwoprix

Donc un départ de Paris, pour un tracé jusqu'à Saint Tropez, ceci en 5 jours en passant par Dijon, la station balnéaire d'Evian, Courchevel, Pont-Royal ! Ce rallye a offert aux concurrentes pas moins de vingt tests de régularité sur routes ouvertes, agréés par la Fédération du Sport Automobile ! Les équipages féminins, au nombre de 90 cette année, pouvaient s'inscrire dans 2 catégories, réparties dans 2 classements distincts, à savoir "Historic" pour les autos d'avant-guerre jusqu'à 1980 et celles d'exception ou typées sport de 1981 à 1991, et "Classic" pour les autos de prestige récentes sur validation de l'organisateur.

Tout d'abord avant le départ, le samedi 28 Mai, se sont déroulés Place Vendôme, à l'ombre de la célèbre colonne, les vérifications techniques et administratives avant la mise en "parc fermé" des automobiles. Puis, les concurrentes ont pu profiter des salons du Pavillon Vendôme pour rencontrer et inviter leurs sponsors, partenaires et amis.

Dimanche, les autos ont pris la route depuis la Place Vendôme par la rue de Rivoli, la Concorde, l’Assemblée Nationale, afin de faire une petite halte sous la Tour Eiffel pour un petit shooting "souvenir", équipage par équipage, puis destination Dijon, la Cité des Ducs de Bourgogne après 390 kilomètres. Lundi, direction Evian, 330 kilomètres de liaison et test de régularité… avant d'entamer le lendemain la route vers Courchevel. Puis les autos sont parties de Courchevel vers Pont-Royal, avant-dernière étape ! La cinquième et dernière étape a emmené les "filles" à Saint-Trop' pour une arrivée sur le podium planté sur le Port.

Les grandes gagnantes de cette édition Rallye des Princesses Richard Mille sont Marie-Christine Perin et Véronique Morel-Lab sur l'Austin Innocenti numéro 70.

A l'année prochaine !

Prochain rendez-vous, aussi organisé par Viviane Zanirol,i au Maroc avec Transmaroc… de Marrakech à Ouarzazate.

Gilles MICHEL

The post LE RALLYE DES PRINCESSES DE NOUVEAU AU DÉPART DE PARIS appeared first on My76.tv.