Aller au contenu

Yes or notes: Tahiti 80 à l’affiche

Yes or notes, le festival organisé à l’espace Georges-Déziré, c’est deux jours dédiés aux musiques actuelles et au savoir-faire des élèves du conservatoire. Yes or notes, cela aurait pu être aussi l’un des titres anglophones, of course, du groupe Tahiti 80, invité d’honneur de cette édition 2016. Né à Rouen il y a déjà plus de vingt ans, le groupe pop-rock a su conquérir le coeur des Belges, des Américains et, plus encore, des Japonais. Sur ses terres presque natales, d’ici quelques jours, la formation longtemps boudée dans son propre pays, ne boude pas, elle, son retour en terre connue.
« On est d’autant plus heureux qu’au début du groupe, on répétait dans un local à SaintÉtienne-du-Rouvray. C’est toujours un peu spécial de jouer en Normandie, mais dernièrement, on a eu l’occasion de revenir sur nos terres, et on en est bien content, s’enthousiasme Xavier Boyer, l’un des membres fondateurs du groupe, chanteur et guitariste. Ce concert à venir, il nous plaît d’autant plus qu’on jouera au sein d’une école de musique, cela veut dire qu’on va revoir les amis qui nous suivent, mais aussi des jeunes qui seront certainement attentifs à notre façon de jouer et à notre manière de gérer le live. J’ai hâte. »
Pour Xavier Boyer, ce concert sonne aussi comme une reconnaissance d’un parcours sans fausses notes. « Ça fait quand même pas mal d’années qu’on est présents sur la scène nationale et internationale, on a une vraie légitimité et les gens s’en rendent compte. C’est très plaisant. »
Alternant des reprises de leur premier album « Puzzle » qui vient d’être réédité pour ses quinze ans, des morceaux plus récents et quelques standards, Tahiti 80 est la tête d’affiche de ce festival stéphano-tahitien.
• Samedi 21 et dimanche 22 mai. Tahiti 80: samedi 21 mai, 20h. Élise Caron: dimanche 22 mai, 18h. Et des groupes des classes de musiques actuelles du conservatoire. Espace Georges-Déziré. Tél.: 02.35.02.76.89.

Yes or notes, le festival organisé à l'espace Georges-Déziré, c'est deux jours dédiés aux musiques actuelles et au savoir-faire des élèves du conservatoire. Yes or notes, cela aurait pu être aussi l’un des titres anglophones, of course, du groupe Tahiti 80, invité d’honneur de cette édition 2016. Né à Rouen il y a déjà plus de vingt ans, le groupe pop-rock a su conquérir le coeur des Belges, des Américains et, plus encore, des Japonais. Sur ses terres presque natales, d’ici quelques jours, la formation longtemps boudée dans son propre pays, ne boude pas, elle, son retour en terre connue.
"On est d’autant plus heureux qu’au début du groupe, on répétait dans un local à SaintÉtienne-du-Rouvray. C’est toujours un peu spécial de jouer en Normandie, mais dernièrement, on a eu l’occasion de revenir sur nos terres, et on en est bien content, s’enthousiasme Xavier Boyer, l’un des membres fondateurs du groupe, chanteur et guitariste. Ce concert à venir, il nous plaît d’autant plus qu’on jouera au sein d’une école de musique, cela veut dire qu’on va revoir les amis qui nous suivent, mais aussi des jeunes qui seront certainement attentifs à notre façon de jouer et à notre manière de gérer le live. J’ai hâte."
Pour Xavier Boyer, ce concert sonne aussi comme une reconnaissance d’un parcours sans fausses notes. "Ça fait quand même pas mal d’années qu’on est présents sur la scène nationale et internationale, on a une vraie légitimité et les gens s’en rendent compte. C’est très plaisant."
Alternant des reprises de leur premier album "Puzzle" qui vient d’être réédité pour ses quinze ans, des morceaux plus récents et quelques standards, Tahiti 80 est la tête d’affiche de ce festival stéphano-tahitien.
• Samedi 21 et dimanche 22 mai. Tahiti 80: samedi 21 mai, 20h. Élise Caron: dimanche 22 mai, 18h. Et des groupes des classes de musiques actuelles du conservatoire. Espace Georges-Déziré. Tél.: 02.35.02.76.89.