Aller au contenu

Dans l’Orne, le camion termine sa course dans une maison. Le routier grièvement blessé

Un camion a percuté le garage d’une maison, dans la nuit du mardi au mercredi 18 mai 2016, dans l’Orne. Grièvement blessé, le routier a été hospitalisé. Il y a de gros dégâts.

Le chauffeur d'un poids lourd a percuté une maison dans l'Orne, dans la nuit du 18 mai 2016. Il est grièvement blessé (Photo d'illustration)
Un poids lourd a percuté une maison, dans l'Orne, dans la nuit du mardi au mercredi 18 mai 2016. Le chauffeur est grièvement blessé. (Photo d'illustration)

Environ 1h30 du matin, dans la nuit du mardi au mercredi 18 mai 2016, à Saint-Mars-d’Égrenne, dans l’Orne, sur la route Départementale 976. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, un camion, seul en cause, a percuté un garage, attenant à une habitation. Âgé de 22 ans, le chauffeur routier a été désincarcéré par les sapeurs-pompiers et transporté dans un état grave à l’hôpital de Flers.

Cuve de fuel éventrée, pignon de la maison écroulé

L’intervention des secours a duré jusqu’à environ 8h, mercredi. À l’intérieur du bâtiment, une cuve de fuel s’est en effet trouvée totalement éventrée, et, dans le choc, le pignon de la maison s’est en partie écroulé. Une équipe spécialisée de sapeurs-pompiers a été mobilisée pour sécuriser la zone d’intervention et permettre de parvenir jusqu’au chauffeur, coincé dans son camion, sous les gravats.
Les deux occupants de la maison ont dû pour leur part être relogés par la mairie.

> Lire aussi. Un chauffeur routier recherché après un accident sur l’A84. Un accident impliquant une voiture et un camion a fait un blessé grave, dans la nuit du mardi au mercredi 18 mai 2016, sur l’autoroute A84, entre Caen (Calvados) et Rennes.

> Lire aussi. Un drame de la route, au Havre. Un accident impliquant deux voitures et un poids lourd a fait un mort et deux blessés, mercredi 18 mai 2016, au Havre (Seine-Maritime). Une enquête a été ouverte.