Mercredi 19 novembre 2014, les trois agglomérations de Caen (Calvados), Rouen et Le Havre (Seine-Maritime) déposaient une candidature commune pour obtenir le Label « Métropole French Tech », un label permettant d’être accompagné par le ministère de l’Économie en matière de développement numérique. Quatre mois plus tard, le mercredi 11 mars 2015, à 18h30, les trois villes présenteront leur programme commun, à l’issue d’une journée, D(igital)-day meeting, au Mémorial de Caen (Calvados).
« La vitalité créatrice des startups de nos territoires »
Témoigner de la vitalité créatrice des startups de nos territoires, renforcer la cohésion économique des trois métropoles en s’appuyant sur une opportunité historique et sur une ambition forte et partagée : tels sont les objectifs de Normandy French Tech et ainsi créer un modèle territorial de développement et de partage pour le territoire », explique le site de la Normandy French Tech.
En 2014, les agglomérations des trois villes de Normandie – Caen La Mer, la Codah et la Métropole Rouen Normandie – avaient finalement décidé de s’associer pour porter un dossier commun, afin d’obtenir le label French Tech. Au cours d’une cérémonie inaugurale, prévue le mercredi 11 mars 2015, elles présenteront les éléments de leur candidature normande, dévoileront leur bannière commune, et animeront le premier Nft-meeting, dédié aux startups et aux entrepreneurs normands.
French Tech et réunification
Le Premier ministre Manuel Valls, s’était rendu en Normandie, à Caen et à Honfleur, le 13 février 2015. Il avait notamment souligné l’importance de la réunification de la Normandie, évoquant également la candidature de la Normandy French Tech, une « réussite du travail collaboratif » :
Cette volonté d’assembler les forces pour faire entendre la voix de la Normandie se traduit, pour Manuel Valls, à travers « la candidature que vous construisez aujourd’hui autour de la French Tech Normandy », réussite du travail collaboratif des Normands de Haute et de Basse-Normandie », reprenait un communiqué officiel de l’État, au lendemain de sa visite dans la région.
Infos pratiques :
Mercredi 11 mars 2015, à 18h30
Mémorial de Caen, Esplanade Général Eisenhower, à Caen
Pour participer à la cérémonie de lancement, inscrivez-vous, ici