Aller au contenu

[Football] Le derby FC Dieppe-US Quevilly retransmis sur la TNT

Le derby régional qui se jouera à Dieppe sera retransmis en direct sur la TNT par la Chaîne normande. Une première dans l’histoire du club.

Deux présentateurs de la Chaîne normande commenteront en direct la rencontre (photo d'illustration).
Deux présentateurs de la Chaîne normande commenteront en direct la rencontre (photo d'illustration).

Pour la première fois dans l’histoire du FC Dieppe, l’un de ses matches de championnat sera télévisé en direct. C’est La Chaîne Normande qui sera sur les lieux avec une équipe de dix techniciens et deux présentateurs.

Pour offrir les plus belles images aux téléspectateurs, quatre caméras fixes et une caméra portable seront disséminées un peu partout sur le stade et en coulisses. Aussi, un camion régie satellite sera implanté à proximité du stade :

« Nous avons décidé de retransmettre cette rencontre de football parce que nous jouons la carte de la proximité, révèle Gérard Marie (chargé des partenariats à La Chaîne Normande). Et il s’avère que ce match Dieppe-Quevilly constitue une très belle affiche régionale. Cela s’inscrit pleinement dans notre ligne éditoriale ».

50 000 téléspectateurs

Gérard Marie profite de l’occasion pour souligner que « La Chaîne Normande » va proposer de plus en plus de retransmissions en direct, d’événements sportifs et culturels normands. La chaîne accessible sur le canal 33 de la TNT propose également, un lundi par mois, une émission intitulée « Sports en Seine » qui reprend toute l’actualité sportive et traite notamment du FC Dieppe dans le cadre du partenariat établi entre les deux structures.

« Ce partenariat, c’est une réelle opportunité pour promouvoir le FC Dieppe, explique de son côté Loïc Dherbecourt (responsable marketing au FCD). Cela donne de la visibilité au club. Samedi, quelque 50 000 téléspectateurs sont attendus sur la Chaîne Normande pour assister à ce derby ».

Le stade Jean-Dasnias, pourrait, de son côté, dépasser la barre des 2 000 spectateurs à cette occasion.

Le programme de la retransmission

La retransmission télévisée débutera à 17 heures avec un premier plateau regroupant les quatre partenaires médias du FC Dieppe – dont évidemment Les Informations dieppoises –, suivi d’un plateau organisé autour de Patrick Coquelet (président du FCD) et Michel Mallet (président de l’USQ). Ils interviendront avec un représentant de la ville de Dieppe (partenaire de ce derby) et les partenaires privés le Casino de Dieppe Groupe Partouche, Opti Finance, BMW SRDA et la CCI de Dieppe.