Aller au contenu

[Vidéo] Braquage d’un antiquaire à Caen : quatre jours de procès

En avril 2012, deux hommes, armés de pistolets-mitrailleurs, avaient braqué un antiquaire, à Caen (Calvados). Ils seront jugés fin mai 2015, durant quatre jours. Récit.

Le mardi 17 avril 2012, vers 22h, les braqueurs, déterminés à dévaliser l'antiquaire, avaient utilisé des armes à feu.
Le mardi 17 avril 2012, vers 22h, les braqueurs, déterminés à dévaliser l'antiquaire, avaient utilisé des armes à feu.

En avril 2012, deux hommes avaient braqué La Belle Époque, un antiquaire situé rue de l’Oratoire, à Caen, dans le Calvados. Le propriétaire du magasin avait été blessé à l’artère fémorale suite à des coups de feu, alors qu’il tentait de défendre son commerce. Les deux suspects, ainsi que leur présumé complice, comparaîtront devant la cour d’assises du Calvados, fin mai 2015. L’un des mis en cause s’était évadé de la maison d’arrêt de Caen, le 2 septembre 2012, grâce à une échelle ! Il avait finalement été retrouvé. 

Quatre jours de procès

Le mardi 17 avril 2012, vers 22h, les braqueurs, déterminés à dévaliser l’antiquaire, avaient utilisé des armes à feu, n’hésitant pas à tirer sur le gérant. Mis en fuite par ce dernier, les malfaiteurs seraient partis en scooter avec leur butin. L’un des suspects avait été retrouvé par la police, mais s’était évadé de la maison d’arrêt de Caen, en septembre 2012, alors qu’il était en détention provisoire ! « Un scénario digne d’un film de gangsters des années cinquante », commentait le quotidien Ouest-France.
Le procès devant la cour d’assises, qui devrait durer quatre jours, mettra donc en cause trois hommes pour « vol avec arme et violences aggravées par deux circonstances, suivies d’incapacité supérieure à huit jours » .

Le témoignage d’un témoin de la scène du braquage :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

La vidéo de France 3 sur l’évasion du braqueur de 26 ans :