La Poste fout le camp
La direction régionale ne veut pas nous recevoir
Nous vous avons fait signer une pétition au cours de la première semaine de décembre, devant le bureau de Poste d’Amfreville, y compris le lundi après-midi quand il était fermé.
Nous avons écrit au directeur régional de La Poste pour lui dire que vous étiez près de 300 à avoir signé la pétition et que nous voulions le rencontrer pour lui en parler. En janvier, nous avons reçu une invitation du directeur de La Poste de Mesnil-Esnard à le rencontrer. Nous y sommes allés, mais il n’avait pas grand-chose d’autre à nous dire que « Je n’y peux rien»… En février, nous avons insisté auprès du directeur régional pour lui présenter vos signatures. M. Mehdi Bahtani, Directeur du Réseau La Poste de Haute-Normandie veut bien que nous déposions la pétition auprès du directeur de Mesnil-Esnard qui lui transmettra.
Autrement dit, vous avez signé une pétition au directeur régional de la Poste mais celui-ci ne veut pas vous voir.
Manifestation le mercredi 11 mars à 11h30
Devant les locaux de la Direction Régionale de
La Poste,
6 bld de la Marne
(à côté de la Gare)
Pour dire à M. Mehdi Bahtani :
« Recevez-nous »
Nous viendrons avec des casseroles et des cuillères en bois, des clairons, des cloches, tout ce qui peut faire du bruit plus ou moins harmonieux.
(En présence de Joëlle Giudicelli, Claudine Duval, Jean-Luc Varin et Hubert Michel, candidats de la liste du rassemblement de la Gauche Citoyenne pour le canton de Darnétal)
Des bus, oui ! Mais pour qui et à quel prix ?
Comment encourager et développer les moyens de transport alternatifs à la voiture individuelle?
Faut-il faire évoluer les fréquences et les horaires des lignes de bus existantes?
Est-il normal que les collégiens, lycéens et étudiants paient pour se rendre en cours?
L’usage du vélo ne devrait-il pas être encouragé en développant partout où c’est possible des voies de circulation spécifiques ou partagées?
La TCAR n’est pas une entreprise publique
Contrairement à ce qu’on nous laisse croire, la TCAR n’est pas une entreprise 100 °/o publique, mais une filiale de Transdev, groupe aux 7 Mds d’euros de chiffre d’affaires en 2013, présente dans 20 pays sur 5 continents. En achetant votre carte de bus, vous financez aussi les dividendes des actionnaires de Transdev !
Le bus ne relie même pas Amfreville à Franqueville-St-Pierre. La plupart de nos enfants vont au lycée Galilée et ils n’ont droit qu’à un seul bus le matin et un seul le soir. Et après 21 heures, plus de bus. Le dimanche, un bus toutes les heures. Un meilleur service ne serait pas rentable et alors?
La Ville de Saint-Léger-du-Bourg-Denis participe au Collectif rouennais pour la gratuité des transports publics. Le Front de Gauche Amfreville, lui aussi, va faire ce qu’il faut pour activer ce collectif.
Logement : trop c’est trop
Nous savons bien que de nombreux locataires des immeubles HLM d’Amfreville vivent dans des conditions qui sont facilement améliorables. Les travaux mal faits, les réclamations sans réponse, auprès de LogiSeine, par exemple, se multiplient ces derniers temps. N’hésitez pas à nous faire part de vos soucis. Nous prendrons toutes initiatives pour vous aider à y répondre.
Métropole :
les communes vidées de leurs compétences
Depuis que la CREA est devenu Métropole, les communes ne maîtrisent plus leurs dépenses de voirie ni d’urbanisme. Le conseil municipal que vous avez élu doit demander l’autorisation de la métropole pour changer une borne sur un trottoir! De plus, on ne sait pas vraiment ce que vont devenir les Départements, ni les Régions regroupées. Leurs services vont s’éloigner des citoyens, et le Conseil régional risque d’acquérir un pouvoir réglementaire qui va les inciter à rogner sur le droit du travail pour être compétitifs avec les autres régions d’Europe. L’État organise sa disparition et la démocratie se réduit à peau de chagrin !