Aller au contenu

SNCF. Un piéton percuté par un train : trafic interrompu sur la ligne Paris-Caen

Importantes difficultés, vendredi 6 mars 2015, après une collision entre un piéton et un train, à proximité de la gare de Lisieux. La SNCF annonçait jusqu’à deux heures de retard.

 

L'accident a engendré des retards de près de deux heures, vendredi 6 mars 2015, sur la ligne Paris-Caen. (Photo : Le Pays d'Auge)
L'accident a engendré des retards de près de deux heures, vendredi 6 mars 2015, sur la ligne Paris-Caen. (Photo : Le Pays d'Auge)

Des retards de près de deux heures. Après une collision entre un piéton et un train, à proximité de la gare de Lisieux (Calvados), vendredi 6 mars 2015, vers 12h30, le trafic sur les lignes SNCF entre Paris et la Normandie a été totalement interrompu. Le temps pour les enquêteurs et le personnel de la SNCF d’intervenir. La victime, qui n’a pas été identifiée, a été heurtée par le train Corail Intercités n°3340, qui effectuait un trajet direct Caen-Paris. Les passagers de ce train sont arrivés à destination avec près de trois heures de retard.
Cet accident a engendré des retards en cascade qui devraient se répercuter jusqu’en début de soirée, dans les sens Paris-Caen et Caen-Paris. En milieu d’après-midi, plusieurs trains ont essuyé jusqu’à deux heures de retard et vers 17h, près de 40 minutes de retard étaient toujours annoncés sur certains Paris-Caen.
Une enquête a été ouverte. Selon l’hebdomadaire Le Pays d’Auge, la thèse du suicide serait privilégiée.

• Plus d’infos à venir sur Normandie-actu.