Sous des airs plutôt discrets, Jérémy Lamulle cache un aventurier presque ordinaire. Le Neufchâtelois s’apprête à dévorer le sable marocain dans un rallye-raid hors du commun. Une première étape vers d’autres rêves…
Ce n’est sans doute qu’une première étape pour le jeune homme de 24 ans originaire de Cuy-Saint-Fiacre (près de Gournay). Le 21 mars prochain, il prendra le départ d’un raid moto organisé par Sud rando dans le désert marocain. 2600 kilomètres de sable et de dunes au milieu du désert entre le sud Maroc et les Atlas. Un rêve de gosse pour ce passionné d’aventure.
“Mon but est de faire de la compétition”
Jérémy Lamulle est technicien de maintenance chez Nexira à Serqueux. Et il aura bien besoin de ses talents de mécanicien pour assurer sa propre assistance au cours de ses bivouacs nocturnes.
“A long terme, mon but est de faire de la compétition” admet-il. Mais attention, le motard neufchâtelois n’est pas du genre à mettre la charrue avant les bœufs. Lorsqu’on évoque le Dakar, il sourit : “Nous n’en sommes pas là. Je ne vais pas brûler les étapes”. Mais au fond de lui, il se verrait bien un jour sur les pistes du Dakar qu’il regardait petit à la télévision…