Aller au contenu

Le Département et la Région équipent les marins pêcheurs du dispositif « Sécurité Homme à la mer »

Vendredi 6 mars au Port départemental de Fécamp, Nicolas Rouly, Président du…

Vendredi 6 mars au Port départemental de Fécamp, Nicolas Rouly, Président du Département de Seine-Maritime et Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie ont signé les conventions « Sécurité homme à la mer » avec le Comité régional des pêches et élevages marins de Haute-Normandie, représenté par son Président, Yannick Pourchaux, en présence d’Estelle Grelier, Députée de Seine-Maritime, de Patrick Jeanne, Vice-président du Département et Conseiller Général du canton de Fécamp, de Marie-Agnès Poussier-Winsback, Maire de Fécamp, Présidente de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral et de Bertrand Allanic, directeur du projet éolien en mer de Fécamp pour EDF Energies Nouvelles.

Cette signature a été suivie de la remise des premiers équipements et d’une démonstration du dispositif d’alarme et de géolocalisation en temps réel de l’homme passé à la mer.

Ce système innovant permet de détecter automatiquement un ou plusieurs hommes à la mer, et de le ou les positionner en temps réel.

La flotte de Seine-Maritime sera la première à être totalement équipée avec ce dispositif de sécurité, soit au total 131 navires et 556 marins.

Le coût global de l’opération s’élève à 512 360 EUR.

Le Département et la Région apportent chacun 102 472 EUR, constituant ainsi une nouvelle illustration des synergies du Département de Seine-Maritime et de la Région de Haute-Normandie au sein du 276 : Dpt76-Région – Dispositif Sécurité Homme à la mer.pdf

Capture.JPG