Fichier joint manquant
La municipalité de Sérifontaine s’est lancée un nouveau défi : faire revivre le commerce du centre-ville et ouvrir une épicerie. La mairie s’est alliée à la chambre de commerce de l’Oise afin de trouver un repreneur rapidement. Les 2 950 habitants n’ont qu’un seul magasin d’alimentation. L’ouverture d’une nouvelle épicerie est attendue !
Sauver le commerce
La pharmacie a été déplacée dans la zone d’activité du Frier. Les locaux sont restés deux ans inoccupés et à vendre. C’est finalement la commune qui a racheté les murs.
« On avait déposé un droit de préemption, afin d’éviter que ce soit transformé en logements. On a racheté pour 126 000 euros au lieu de 150 000. Notre intérêt est de développer l’épicerie, afin de permettre aux personnes qui n’ont pas le permis ou qui ne peuvent pas se déplacer d’avoir un commerce de proximité ».
« Tous les villages pourront en profiter », lance Jean-Claude Carbonnier, premier adjoint. Elle s’ajoutera au salon de coiffure, au bar-tabac, au fleuriste et à la boulangerie. Auparavant Sérifontaine comptait « 3-4 épiceries, des bistrots, mais il y avait l’usine qui attirait du monde ».