David Cordray, habitant du quartier de Hauteville, à Lisieux (Calvados) n’en peut plus : au 1 rue Pierre Corneille, où il réside, des locataires peu soucieux de respecter la vie en collectivité et le travail du personnel d’entretien transforment les alentours de l’immeuble en “crottodrome”. Régulièrement, des lancers de crottes de chien ont lieu depuis les fenêtres de la tour. David Cordray n’en peut plus et lance une pétition en ligne pour dénoncer le manque de civisme de ses voisins.
Respectez-nous ! Depuis plusieurs semaines, des excréments sont de plus en plus souvent retrouvés dans et en-dehors de l’immeuble. Nous connaissions les crachats, les pipis, les pubs et leurs débuts d’incendies, les carreaux cassés à répétition et maintenant les horribles odeurs nauséabondes et le manque de respect et de civisme, indique-t-il sur la pétition disponible sur le site change.org.
L’homme ne supporte plus ces comportements inadaptés et en appelle au respect des locaux et du travail du personnel d’entretien.
Respecter les parties communes et la femme de ménage
David Cordray confie au Pays d’Auge, que, depuis un certain temps, aux abords de la tour, il faut marcher, en tentant d’éviter des étrons célestes : « On est obligé de raser les murs, de peur de recevoir des excréments sur la tête.» Une situation que déplore le locataire du 8e étage, même si ce dernier était déjà habitué à devoir contourner les traces de sang, d’urine et les débris de carreaux cassés. Un ras-le-bol que David exprime dans sa pétition appelant au civisme et au respect d’autrui.
Sachez que c’est honteux et que des enfants habitent et vivent dans cet environnement ! Ce n’est quand même pas dur de nettoyer ses conneries. Pour finir ce n’est certainement pas le travail de la femme de ménage de ramasser tout ça ! Je m’excuse au nom de tous ceux qui respectent son travail car j’ai vraiment honte !
Un appel au civisme
Malgré l’intervention de l’organisme HLM, Sagim, qui a mis en garde les habitants sur la propreté, rien ne semble changer : « Il est devenu difficile de circuler aux abords de votre immeuble en tentant d’éviter les diverses déjections de vos animaux. Les abords de votre immeuble font état d’une saleté rarement constatée sur notre patrimoine. »
Si, parfois, la pluie semble tomber du ciel, à Lisieux, ce sont des crottes de chien qui, telles des projectiles, s’abattent sur les passants.