Aller au contenu

À Rouen, les femmes peuvent s’initier gratuitement au sport

L’ASPTT et la Ville de Rouen proposent une manifestation pour la journée de la femme : « Le sport donne des elles ». Une initiation gratuite offerte, samedi 7 et dimanche 8 mars 2015

Samedi 7 mars2015, une animation Zumba Afrodance et salsa est proposée en fin de journée au Kindarena. (Photo D.R. ASPTT Rouen)
Samedi 7 mars 2015, une animation Zumba Afrodance et salsa est proposée en fin de journée au Kindarena. (Photo D.R. ASPTT Rouen)

À Rouen (Seine-Maritime), à l’occasion de la journée internationale de la femme, la fédération sportive de l’ASPTT propose une initiation sportive pour les femmes. La manifestation s’appelle Rouen donne des elles. Elle se déroule les samedi 7 et dimanche 8 mars 2015.

Le principe consiste à initier et faire découvrir des activités sportives à un maximum de femmes qui n’ont pas de pratiques sportives quotidiennes ou régulières. L’année dernière, c’était la première édition. 46 ASPTT ont joué le jeu. À Rouen, nous avions enregistré 200 participantes et une quarantaine d’enfants », explique Maud, de l’ASPTT Rouen.

Six pôles d’accueil

En 2014, 12 activités étaient proposées sur un seul site (Saint-Exupéry) à Rouen. Cette année, six pôles sportifs vont accueillir les femmes : Colette Besson (ex-gymnase Pélissier), Saint-Exupéry, Hauts-de-Rouen (gymnase Giraudoux et Centre André Malraux), Dévé, Guy Boissière et Diderot. En tout, une vingtaine d’activités sont proposées.

La manifestation a été mise en place afin de permettre l’accès à la pratique sportive au plus grand nombre : tout est gratuit et nous proposons également des animations et initiations pour les enfants des mamans qui veulent venir ».

En soirée au Kindarena

Le samedi 7 mars 2015, trois créneaux horaires de 50 minutes sont proposés sur chaque site, de 14h à 17h. Dans la foulée, les femmes pourront se retrouver au Kindarena pour une animation zumba, afrodance et salsa. « Les conjoints et les enfants peuvent venir, mais il est obligatoire de s’inscrire ».
Le dimanche 8 mars 2015, une randonnée patrimoine est proposée aux marcheuses, à 10h. Le point de rendez-vous est fixé devant le théâtre des arts. « Le parcours dure environ deux heures. Il fait 5 à 6 kilomètres et comporte 10 points d’arrêts devant des monuments de Rouen qui seront présentés par des membres de l’ASPTT ».