Les retraités de Seine-Maritime sont invités à battre le pavé, mardi 17 mars 2015, à l’appel de plusieurs organisations syndicales. Des rassemblements sont prévus à Rouen, au Havre et à Dieppe.
Dégradation des soins
Les organisations syndicales de retraités dénoncent la baisse du pouvoir d’achat, la dégradation des conditions d’accès aux soins, le délitement des services publics et le report scandaleux de la mise en œuvre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement, expliquent les organisations USR-CGT, USR-CFTC, FSU, FGR-FP, Solidaires et UNRPA de Seine-Maritime, qui se sont rencontrées à Rouen le 25 février 2015.
Trois rendez-vous à Rouen, Le Havre et Dieppe
Les organisations de Seine-Maritime dressent le même constat que leurs homologues au niveau national, lors d’une réunion à Paris le 9 février 2015 : « La situation des retraités se dégrade de manière continue, ce que les derniers éléments des rapports du COR (conseil d’orientation des retraites) et de l’INSEE (institut national de la statistiques et des études économiques) confirment. »
En conséquence, trois mouvements de protestation sont prévus, en Seine-Maritime, mardi 17 mars 2015. Rendez-vous est donné à 10h30, au Théâtre des art à Rouen, devant la sous-préfecture au Havre, et place Louis-Vitet à Dieppe.