Aller au contenu

En Seine-Maritime, un défilé de responsables politiques avant les départementales

À l’approche des élections départementales, les 22 et 29 mars 2015, le flot des visites de soutien s’accélère, en Seine-Maritime. Le point sur les rendez-vous attendus.

Les élections départementales (qui remplacent les cantonales), sont prévues les 22 et 29 mars 2015. (photo d'illustration DR)
Les élections départementales (qui remplacent les cantonales), sont prévues les 22 et 29 mars 2015. (photo d'illustration DR)

Les élections départementales arrivent à grand pas, les dimanche 22 et 29 mars 2015. Dans cette optique, les responsables politiques nationaux sont en plein tour de France des départements, pour soutenir leurs candidats autant que pour mobiliser l’électorat.

David Douillet, Cécile Duflot…

En Seine-Maritime, la semaine a commencé par la visite de David Douillet (UMP), ancien ministre des Sports et actuel député des Yvelines, à Rouen. Vendredi 6 mars 2015, Cécile Duflot (Europe Écologie-Les Verts), ancienne ministre du Logement et député de Paris, est attendue au Havre en fin de matinée, où elle ira à la rencontre des citoyens sur un marché, avant de se rendre dans la capitale seinomarine, Rouen, dans l’après-midi.
Ensuite, samedi 7 mars 2015, Nicolas Bay (FN), conseiller régional de Haute-Normandie et député européen, apportera son soutien « à domicile » aux candidats d’Elbeuf, le matin sur le marché.

La valse des politiques

Également samedi, ce sera au tour du patron des socialistes, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS et député de Paris, de faire étape dans le département. Lui aussi ira au Havre, le matin, avant de se rendre dans l’agglomération de Rouen, à Maromme, où il participera à un banquet républicain.
La valse des politiques se poursuivra la semaine prochaine, avec déjà un rendez-vous prévu : le déplacement de Bruno le Maire (UMP), ancien ministre de l’Agriculture et ancien candidat à la présidence de l’UMP, mardi 10 mars 2015 à Fécamp.