Il est un peu plus de 8h30, mercredi 4 mars 2015, sur les Hauts de Rouen (Seine-Maritime), quand une patrouille de Police Secours remarque une voiture, rue Le Verrier, avec trois personnes à bord. Le conducteur, quand il aperçoit la voiture de police, « se gare rapidement » et les trois occupants s’éloignent de la voiture. Ils attentent un moment, puis reviennent vers le véhicule.
Garde à vue pour le trop jeune conducteur
Pendant ce temps, l’équipage de police-secours a fait demi-tour et observe de loin le manège des trois jeunes hommes : ils les voient ainsi revenir vers la voiture qu’ils avaient garée, remonter à l’intérieur… et démarrer, pour se diriger vers la côte de la Grand-Mare. Les policiers décident de les contrôler : ils font stopper la voiture, à proximité, toujours dans la rue Le Verrier. Le conducteur ne peut pas présenter son permis de conduire… Et pour cause : il n’a que 15 ans. Il ne peut non plus présenter d’assurance pour la voiture, qui appartient à sa famille.
> À LIRE AUSSI : À Rouen, l’ado de 15 ans vole une voiture pour raccompagner ses amies
Interpellé, l’ado originaire de Rouen a été placé en garde à vue. La voiture a emmenée en fourrière. Les deux hommes qui l’accompagnaient, âgés de 21 et 25 ans et également domiciliés sur les Hauts de Rouen, ont été laissé libres.