Aller au contenu

Sur une plage de Normandie : un lama retrouvé mort !

Une promeneuse a découvert un lama mort sur une plage de Cabourg samedi 28 février 2015. Aucune disparition de cet animal originaire d’Amérique du Sud n’a été signalée à la police.

Le lama est originaire d'Amérique du Sud, mais il est peu probable qu'il ait traversé l'océan Atlantique (Photo: le Pays d'Auge)
Le lama est originaire d'Amérique du Sud, mais il est peu probable qu'il ait traversé l'océan Atlantique (Photo: le Pays d'Auge)

Un lama a été retrouvé mort sur une plage à Cabourg, dans le Calvados. C’est une promeneuse qui a fait cette étrange découverte, samedi 28 février 2015, rapportent nos confrères du Pays d’Auge. La police municipale a rapidement écarté la piste d’un chien ou d’un bovin.
Une distance de 10 000 kilomètres le sépare de l’Amérique du Sud, dont il est originaire. Mais au vu de l’état de décomposition de l’animal, il est peu probable qu’il ait traversé l’océan Atlantique pour venir s’échouer en Normandie. Si le pelage est encore bien présent, la face du lama a presque entièrement disparu, ce qui laisse supposer qu’il a séjourné quelques jours dans l’eau.
Aucune disparition de lama n’a cependant été signalée à la police. Pourtant, ces animaux semblent vouloir se faire la malle ces derniers temps. Vendredi 20 février 2015, deux lamas, vivants, ont été retrouvés dans un jardin à Lisieux à une trentaine de kilomètres de Cabourg. Leurs propriétaires se sont manifestés quelques jours plus tard. N’en auraient-ils pas perdu un autre ?