A l’occasion de la Commission Permanente du 16 février 2015, réunie sous la présidence de Nicolas Mayer‐Rossignol, les élus régionaux ont voté une enveloppe de 22 500 € pour la mise en oeuvre dans 19 établissements haut‐normands de l’appel à projets « une
ruche dans mon établissement » lancé par la Région.
« L’Eco‐Région c’est aussi l’éducation à la biodiversité, commente le Président de la Région Nicolas Mayer‐Rossignol. Les abeilles jouent un rôle fondamental dans notre écosystème, c’est pourquoi la Région agit pour les protéger et les valoriser ».
L’objectif du projet est double : contribuer à la protection de la biodiversité, grâce au rôle pollinisateur des abeilles et mobiliser les équipes éducatives et les élèves autour d’un projet d’éducation au développement durable et d’étude de la biodiversité. Un comité technique s’est réuni pour se prononcer sur la qualité et la portée pédagogique des projets déposés.
Les projets de 19 établissements ont été retenus (liste ci‐dessous).
11 autres établissements, dont le projet est en cours de finalisation, se verront attribuer une subvention lors d'une Commission Permanente ultérieure. Institut Rey (Bois‐Guillaume), Lycée Professionnel Agricole du Pays de Bray (Bremontier‐Merval), Lycée Augustin Boismard (Brionne), Lycée Georges Baptiste (Canteleu), Lycée Léopold Sédar Sangor (Evreux), Lycée Guy de Maupassant (Fécamp), Lycée Delamare Deboutteville (Forges‐les‐Eaux), Lycée Galilée (Franqueville‐Saint‐Pierre), Lycée François 1er (Le Havre), Lycée Jules Le Cesne (Le Havre), Lycée Privé Saint Vincent de Paul (Le Havre), Lycée Guillaume Le Conquérant (Lillebonne), Lycée Jean Prévost (Montivilliers), Lycée Jacques Prévert (Pont‐Audemer), Lycée Privé Saint Ouen (Saint‐Germain Village), Lycée Côte
d'Albâtre (Saint‐Valery‐en‐Caux), EREA Françoise Dolto (Sotteville‐lès‐Rouen), Lycée Les Bruyères (Sotteville‐lès‐Rouen), Lycée Raymond Queneau (Yvetot).
Cet article La Région installe des ruches dans 19 établissements est apparu en premier sur My76.tv.