Aller au contenu

Fête de l’âne le 5 juillet

Pour l’association Euphorbia, la fête de l’âne constituera le projet phare de cette année. C’est une première dans la commune.

Un nouveau bureau a été constitué à l'issue de l'assemblée générale
Un nouveau bureau a été constitué à l'issue de l'assemblée générale

Partenaire de cette manifestation, Julia Wygas a présenté l’ébauche de ce projet au cours de l’assemblée générale. 
Le dimanche 5 juillet, 40 à 50 ânes sont attendus sur le stade. Le but est d’accueillir le grand public pour lui présenter les différentes races. Plusieurs concours devraient rythmer la journée : attelage, agilité, maniabilité. A cela s’ajoutera un marché artisanal réunissant 20 à 25 producteurs et artisans. De plus, les scolaires devraient être impliqués dans le projet avec notamment la confection d’une pinata. L’ensemble de leurs travaux sera exposé lors de cette fête.
Relancer randonnées et ateliers
Le président, Jean-François Postel, a aussi indiqué son souhait de relancer les randonnées à raison d’une fois par mois. Le premier rendez-vous est programmé pour le samedi 21 mars. Notons que les randonnées pédestres sont gratuites et ouvertes à tous.
Autre désir, celui de relancer les ateliers dans le courant du second semestre : celui de cuisine, mais également celui de patchwork qui pourrait s’étendre aux autres travaux d’aiguille : broderie, tricot… Des ateliers où les participants partagent leur savoir-faire dans une ambiance conviviale.
Le bureau réfléchit aussi à l’organisation d’une sortie pour la fin de l’année 2015 ou le début de l’année 2016 : peut-être une sortie pédestre à Paris.
Enfin, l’association reconduira son traditionnel réveillon de la Saint-Sylvestre. Le 31 décembre dernier, près de 120 convives avait apprécié la soirée.
Lors de cette réunion le bureau a été en partie renouvelé. De gauche à droite : Charles Dehan (vice-président), Jean-François Postel (président), Dominique Cornet (trésorière) et Nicole Goffette (secrétaire) qui remplace Sylvie Carle.
Parution