Aller au contenu

[Vidéos] Cinéma. Les sorties du mercredi 4 mars 2015

Comme tous les mercredis, nous vous proposons notre sélection de films à l’affiche dans les salles. À voir : Chappie, Inherent vice, L’art de la fugue et l’Ennemi de la classe.

Chappie

Chappie, l'histoire d'un robot© Sony Pictures Releasing France.
Chappie, l'histoire d'un robot doué de la faculté de penser. © Sony Pictures Releasing France.

Chaque enfant qui vient au monde est une promesse d’avenir, et c’est encore plus vrai pour Chappie. Il est incroyablement doué. C’est un véritable prodige. Mais Chappie est différent. C’est un robot. Le premier robot doué de la faculté de penser et de ressentir par lui-même. Avec Hugh Jackman et Sigourney Weaver.

La bande-annonce de Chappie :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

Inherent vice

Inherent vice : le nouveau film psyéchédélique de Paul Thomas Anderson. © Warner Bros France.
Inherent vice : le nouveau film psychédélique de Paul Thomas Anderson. © Warner Bros France.

L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple… Le nouveau film de Paul Thomas Anderson, avec Joaquin Phoenix.

La bande-annonce d’Inherent Vice :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

L’art de la fugue

Bruno Putzulu et Laurent Lafitte, à l'affiche de L'art de la fugue. © KMBO.
Bruno Putzulu et Laurent Lafitte, à l'affiche de L'art de la fugue. © KMBO.

Antoine vit avec Adar, mais il rêve d’Alexis… Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie… Gérard, qui n’aime qu’Hélène, tombera-t-il dans les bras d’Ariel ? Trois frères en pleine confusion… Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou échapper à ses responsabilités ? C’est là tout l’art de la fugue…

La bande-annonce de L’art de la fugue :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

L’ennemi de la classe

© Paname Distribution.
Dans un établissement, les élèves entrent en résistance contre le système.© Paname Distribution.

À l’arrivée de leur professeur principal remplaçant, une classe de sympathiques lycéens se trouve confrontée à une discipline accrue et à un enseignement plus austère. Ce professeur d’allemand concentre vite toutes les critiques. Les élèves mènent ouvertement la fronde. La tension monte, et quand une jeune fille de la classe se suicide, la responsabilité du professeur paraît indiscutable aux yeux de ses camarades. L’escalade des provocations ne fait alors que commencer, laissant les autres enseignants dépassés par les événements et les élèves face à toutes leurs violentes contradictions.

La bande-annonce de L’ennemi de la classe :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué