Les plus belles bêtes s’exposent à Yvetot (Seine-Maritime) : mercredi 4 mars 2015, de 9h à 12h, sur la place des Belges d’Yvetot, se tiendra le 18e concours d’animaux de boucherie. Une centaine de bêtes représenteront les races normande, charolaise, rouge des près, bleu, mais aussi les croisements jaunes (normande et charolaise ou maine anjou et charolaise) ainsi que les culards toutes races.
5 000 euros de dotation
Un jury composé d’un président et de trois jurés attribuera aux éleveurs des plus beaux bovins plus de 140 prix répartis en huit catégories et représentant au total 5 000 euros de dotation. Les prix spéciaux seront remis à 12h par la Ville d’Yvetot avec une nouveauté pour cette édition : la création du prix Francis Sénécal offert par le Département et récompensant la plus belle bête de race normande du concours.
Pour les visiteurs, ce sera l’occasion de découvrir les plus beaux animaux des fermes alentours. Les enfants, en particulier, apprécieront d’aller à la rencontre des animaux plus habitués aux champs qu’à la ville.
- Pratique : Mercredi 4 mars 2015, de 9h à 12h, sur la place des Belges d’Yvetot (Seine-Maritime).