Fichier joint manquant
Fichier joint manquant
Jusqu’au 6 mars, l’entreprise Sogea effectue une campagne de sondages devant l’hôtel de ville de Dieppe, en prévision des futurs travaux du parking souterrain de 300 places prévus à partir d’avril.
L’entreprise réalise ainsi une série de sondages en direction de l’ancien mur du quai. Les espaces verts situés sur les emplacements de ces sondages sont effectués en priorité, avant de procéder à ceux situés sur des places de stationnement. Le parking sera alors partiellement fermé.
Des plantations déplacées
Le service espaces verts de la Ville a déjà retiré les plantations qui bordaient la mairie : 14 cônes d’ifs, 12 boules de buis ainsi que des plantes bisannuelles ont été prélevés. Certains de ces arbustes ont été mis en jauge dans la pépinière en attente d’être replantés à l’automne. D’autres végétaux ont déjà retrouvé une place dans les divers aménagements en cours de plantation pour le printemps.
Des travaux sont également en cours à l’arrière de l’hôtel de ville. Ils consistent à agrandir le parking pour ajouter des places de stationnement de remplacements, ainsi que pour les cars le long du parc François-Mitterrand.
Le chantier du futur parking souterrain sera lancé en avril pour une durée de quinze à dix-huit mois. Il est financé par l’entreprise Vinci dans le cadre d’un partenariat public/privé.