Aller au contenu

[Infographie] Contrôles fiscaux en Seine-Maritime : 73 millions d’euros récupérés

En 2014, la DRFIP de Haute-Normandie a récupéré 73 millions d’euros, dont 17 millions d’impôt sur le revenu et 10 millions d’impôts patrimoniaux. Des chiffres en légère hausse.

Le niveau ces redressements fiscaux est en légère hausse sur un an (Photo: Le Pays d'Auge)
Le niveau ces redressements fiscaux est en légère hausse sur un an (Illustration : Le Pays d'Auge)

En 2014, le département de la Seine-Maritime a récolté 73 millions d’euros lors de ses contrôles fiscaux. C’est le chiffre que vient de publier la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP). Le niveau de ces redressements fiscaux est en « légère hausse » sur un an, a indiqué Marie-Françoise Haye-Guillaud, directrice DRFIP Haute-Normandie.
Sur la totalité, les contrôles fiscaux externes, c’est à dire sur place avec des méthodes d’investigations fortes, représentent 24 millions d’euros de droits et 11 millions d’euros de pénalités. Les contrôles sur pièces, qui concernent les impôts patrimoniaux, sur le revenu et les sociétés, consistent en une analyse critique des déclarations, précise Fil Fax.
Marie-Françoise Haye-Guillaud estime que le « civisme des entreprises s’est incontestablement amélioré ». Elle s’est toutefois félicitée d’un « beau coup » avec une entreprise frappée d’un redressement de 600 000 euros.