Plusieurs tentatives de vols dans des véhicules stationnés à Rouen (Seine-Maritime), se sont produits mardi 3 mars 2015, peu après minuit. C’est un riverain qui a alerté la police, en composant le 17. En rentrant chez lui, il a aperçu les voleurs, rue Léonard Bordes, qui venaient de fouiller de fond en comble l’Opel Zafira de son voisin.
Un témoin alerte la police
Ce témoin a mis en fuite les voleurs et il a affirmé aux policiers, arrivés sur plac,e qu’il serait capable de les identifier », précise l’officier de communication de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime.
Les policiers de la brigade anti-criminalité patrouillent alors dans le secteur, et, rapidement, ils repèrent quatre hommes, rue Annie de Pene. Ils les surveillent et constatent que les “roulottiers” sont en train de vérifier si les véhicules en stationnement sont ouverts, en actionnant la poignée. « L’un des hommes parvient à entrer dans une camionnette Renault dont la porte n’était pas verrouillée, tandis que les trois autres continuent à examiner les voitures alentours », raconte une source judiciaire.
Le voleur portait… un fer à cheval !
C’est à ce moment qu’ils sont tous les quatre interpellés : l’homme qui s’était hissé dans la camionnette est âgé de 19 ans et originaire de Rouen. Sur lui, les policiers découvrent deux bombes lacrymogène… et un fer à cheval ! Quant aux trois autres voleurs, tous domiciliés à Rouen, ils sont âgés de 18 et 20 ans. Le témoin qui avait alerté la police les a formellement identifiés. Ils ont été placés en garde à vue.