Aller au contenu

Il surprend les cambrioleurs dans son garage, à Rouen

Un riverain a mis en fuite deux voleurs, le 3 mars 2015, alors qu’ils sortaient de son garage. Il a immédiatement alerté la police : les cambrioleurs ont été interpellés.

Mis en fuite par un riverain, à Rouen, le 3 mars 2015, deux cambrioleurs ont finalement été interpellés par la police (photo d'illustration DGPN-SICOP)
Mis en fuite par un riverain, à Rouen, le 3 mars 2015, deux cambrioleurs ont finalement été interpellés par la police (photo d'illustration DGPN-SICOP)

Mardi 3 mars 2015, 2h30 du matin. Le centre d’information et de commandement reçoit un appel, via le 17 : un riverain de la rue Achille Fournier, à Rouen, (Seine-Maritime), vient de mettre en fuite plusieurs personnes qui seraient entrées par effraction dans son garage. Le témoin raconte aux policiers qu’il a vu les fuyards « entrer dans un immeuble juste en face, dans la rue Grieu ». Dans le garage, ils auraient volé une perceuse.

Il tente d’échapper aux policiers

Alors que la brigade anti-criminalité est sur place et écoute le témoin, ils aperçoivent deux hommes qui ferment rapidement une porte et partent en courant à la vue des policiers. Le témoin les identifie formellement. Les policiers se lancent à la trousse des deux hommes en fuite et « en haut d’un talus, derrière un arbre, ils interceptent l’un des deux, essoufflé », indique une source judiciaire. Ils l’emmènent et retrouvent son comparse, pas très loin, dans le hall d’un immeuble. La perceuse sera retrouvée derrière l’immeuble.
Les deux hommes, âgés de 18 et 28 ans, sont originaires de Rouen et de Darnétal : ils sont soupçonnés d’avoir escaladé un mur pour entrer dans le garage. L’un des deux voleurs était en état d’ivresse. Ils ont été placés en garde à vue.