Aller au contenu

Une pétition contre l’augmentation du prix des poubelles

Le petit village de Nolleval, a décidé en conseil municipal de lancer une pétition auprès de ses habitants contre l’augmentation de la facture des poubelles.

Céline Mouchard, deuxième adjointe de Nolleval, diffuse la pétition contre l’augmentation du prix des poubelles.
Céline Mouchard, deuxième adjointe de Nolleval, diffuse la pétition contre l’augmentation du prix des poubelles.

Une affiche placardée à l’entrée de la mairie, informe les passants : Non ! Stop, à l’augmentation de la facture des Poubelles ! Dans les rues de Nolleval, les conseillers municipaux font du porte à porte, pétition en main.

En décembre, le Sieom (Syndicat intercommunal d’enlèvement des ordures ménagères) du Pays de Bray qui regroupe les cantons d’Argueil, Forges et Gournay avait annoncé une augmentation de ses tarifs, à hauteur de 31 %. Depuis les usagers et les communes se révoltent. À Nolleval, la mairie a lancé une pétition.

Un choix de campagne

Céline Mouchard, deuxième adjointe en maire, se fait la porte-parole des élus.

« On en avait parlé lors de la campagne électorale. Nous avions prévenu qu’il y aurait une réaction de notre part si les tarifs augmentaient ».

Lors du conseil municipal du mardi 17 février, la commune a voté le lancement de la pétition. « C’est notre manière de réagir ».

Pour le président du Sieom, Éric Picard, « Nolleval est dans son droit pour cette pétition. L’augmentation de la grille tarifaire est dans le but d’équilibrer le budget. Le travail que nous allons produire consiste à diminuer le prix des services. Je comprends que les gens réagissent, avec l’équipe du syndicat on travaille à une recherche d’économie et une amélioration du service ».