Aller au contenu

Une jeune athlète du Havre, championne de France pour la troisième fois

Jacqueline Gandar, jeune athlète du Havre, championne du Hac Athlétisme, a décroché un troisième titre de championne de France Espoirs, dimanche 1er mars 2015, en cross country.

Jacqueline Gandar, 20 ans, multiplie les exploits (©D.R.).
Jacqueline Gandar, 20 ans, multiplie les exploits. (©D.R.)

Et de trois ! La jeune athlète du HAC Athlétisme, Jacqueline Gandar, a une nouvelle fois brillé, dimanche 1er mars 2015, aux championnats de France de cross country, organisés aux Mureaux (Yvelines). La jeune championne du Havre (Seine-Maritime) est arrivée à la huitième place de la course Élite. Elle décroche ainsi son troisième titre de championne de France Espoirs.

Troisième titre de championne de France

Jacqueline Gandar multiplie les exploits. La saison de cross ne s’annonçait pourtant pas très bien pour la jeune sportive, victime d’une blessure de fatigue, en novembre 2014.
En 2014, la jeune pousse du HAC Athlétisme avait décroché deux titres de championne de France Espoirs, sur le 10 km route et le 5 000 mètres. En novembre 2014, avant sa blessure, elle avait même pris le départ, sous les couleurs de l’équipe de France, du semi-marathon d’Udine (Italie). La jeune sportive n’avait encore jamais parcouru une telle distance, mais cette nouvelle épreuve ne l’avait pas effrayée nullement : elle s’était imposée encore brillamment.
En 2014, la ville du Havre saluait les performances de la jeune Havraise : Jacqueline Gandar avait été élue dans le trio de tête des meilleurs sportifs de l’année, le 18 novembre 2014, au Magic Mirrors.