L’acteur et chanteur Murray Head sera en concert à Forges-les-Eaux (Seine-Maritime), à l’Espace de Forges, le mardi 3 mars 2015. Un voyage dans 30 années musicales qui ont été marquées par quelques-unes de ses chansons. Né à Londres en 1946, Murray Head a suivi ses études au lycée français : il parle donc parfaitement la langue de Molière.
Débuts au cinéma
On le remarque d’abord au cinéma, dans un film de Roy Boulting, sorti en 1966 : The Familly way. Des comédies musicales dont les BO se vendent à des millions d’exemplaires lui collent aussi à la peau : Hair, Jesus christ superstar. Côté chanson, il a à son actif plusieurs titres cultes, dont le difficilement prononçable, Say it ain’t so Joe, sorti en 1975. Cette chanson est issue de l’album éponyme, inspiré de la vie de la star du base-ball, Joe Jackson.
Écoutez Say it ain’t so Joe :
Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué
Presque dix ans plus tard, Murray Head se retrouve de nouveau sur le devant de la scène avec One night in Bangkok, issu de la comédie musicale Chess. Ses cinq albums ont tous été disques d’or.
Écoutez One night in Bangkok :
Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué
Des tubes en français
Au début des années 90, il commence à chanter en français et cartonne avec Comme des enfants qui jouent, ou Une femme, un homme.
Écoutez Comme des enfants qui jouent :
Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué
En parallèle, il joue dans des films d’Édouard Molinaro, et dans des téléfilms ou des séries britanniques et canadiennes. En première partie de son concert normand, le chanteur F.M. (François Maurin).
- Infos pratiques
Mardi 3 mars 2015, à 20h, à l’Espace de Forges, rue Francis Fer, à Forges-les-Eaux
Tarifs : de 30 à 33 euros