Aller au contenu

Une femme succède à Jean-Pierre Duvalet

Jean-Pierre Duvalet, 67 ans a laissé sa place à la tête des services techniques à Estelle Duvauchel âgée de 40 ans. Deux générations, deux styles mais une même conscience professionnelle.
Jean-Pierre Duvalet  a été pendant 37 ans au service de la commune. Ce Brayon originaire de Nolléval a débuté sa carrière en 1977 comme aide ouvrier. […]

 Jean-Pierre Duvalet et Estelle Duvauchel : deux personnalités, deux styles
Jean-Pierre Duvalet et Estelle Duvauchel : deux personnalités, deux styles

Jean-Pierre Duvalet, 67 ans a laissé sa place à la tête des services techniques à Estelle Duvauchel âgée de 40 ans. Deux générations, deux styles mais une même conscience professionnelle.

Jean-Pierre Duvalet  a été pendant 37 ans au service de la commune. Ce Brayon originaire de Nolléval a débuté sa carrière en 1977 comme aide ouvrier. Il a gravi les échelons pour terminer sa carrière en tant que directeur des services techniques de la Ville de Forges, au grade de technicien 1ère classe. Une responsabilité de tous les instants qui demande une bonne dose de dévouement.
Le “Job” de directeur des services techniques n’est pas le plus facile. Et ce n’est pas Estelle Duvauchel, la nouvelle responsable des services techniques qui dira le contraire. ” Travailler avec Jean-Pierre a été enrichissant et plaisant“, explique la nouvelle “boss” des services. Elle a un grand respect pour celui à qui elle succède.
La communication avant tout
Estelle Duvauchelle a plusieurs points communs avec Jean-Pierre Duvalet.  Elle aussi est une pure brayonne. Elle a monté une à une les marches des services techniques.  Elle en connaît tous les rouages.  Elle y travaille depuis 17 ans. Tout d’abord en tant qu’emploi jeune à la mairie. En 1998, Alain Masson, directeur des services de l’époque créait la structure des services techniques avec un bureau d’étude. Estelle Duvauchel sera intégrée au projet. Elle est détachée au secrétariat de la nouvelle structure et devient le bras droit du responsable. Quant il n’est pas là, c’est elle qui prend le relais. Répondre aux questions des élus et des habitants. En parallèle, il y a la gestion du personnel et des congés, les rendez-vous commerciaux, les fiches techniques à disséquer, le suivi du budget en collaboration avec les services comptables de la ville… Bref, on l’aura compris rien n’échappe à l’assistante de direction. Rien d’étonnant qu’à l’heure de la retraite de Jean-Pierre Duvalet on pense à elle pour prendre la tête de la plaque tournante de la municipalité. La jeune femme est discrète et pas bien grande. Mais elle s’est très bien manager son petit monde ( 40 personnes).

” Tout est dans l’art de dire les choses tout en sachant se faire respecter en tant que femme. Homme ou femme tout passe par la communication”.

A n’en pas douter, Estelle Duvauchel suivra les conseils de Jean-Pierre Duvalet : “A Estelle d’ améliorer ce que j’ai entrepris pour qu’elle puisse y incruster sa patte”.